Formule 1 : off

Publié le par thefastracer

Le F-Duct de Mercedes est légal.

 

W03-F-duct.jpg

 

Lotus avait protesté contre le système F-Duct dont l'aileron arrière de la Mercedes était équipé. Jeudi, Les commissaires techniques de la FIA ont rejeté cette protestation. En effet, étant donné que le système n'est pas activé directement par le pilote, la FIA n'y voit aucune objection. Encore une fois un respect à la lettre du règlement permet à Brawn d'innover (on se rappelle du "diffuseur magique" qui permettait en 2009 à Jenson Button d'être sacré champion du monde). 

Ce qui est interdit, c'est un système nécessitant l'intervention du pilote pour être activé. Or le F-Duct de Mercedes est totalement passif et trouve un rôle de stabilisation de la monoplace lorsque le DRS est activé. Ainsi, le pilote touche au DRS, ce qui est parfaitement légal dans les zones DRS, et n'active le F-Duct que de façon indirecte.

Les autres écuries vont maintenants devoir développer leurs propres systèmes F-Duct pour améliorer les monoplaces lors des prochains GP.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article