Formule 1 : GP du Canada : Course

Publié le par thefastracer

Un podium PARFAIT !

 

318100_402017713174659_165790718_n.jpg

 

Pour son 100e article, TheFastRacer ne pouvait espérer plus belle course. Ce GP du Canada a bien tenu sa promesse, la promesse d'une course serré et extrêmement disputé où le moindre centième compte. Lewis Hamilton s'impose donc après une course fantastique. La stratégie employé par Lewis Hamilton est simple "comme dans le manuel". Il fait un départ prudent, assez rapide pour conserver sa place et assez lent pour maîtriser le flux de pilote derrière lui. Alors que Vettel semble s'échapper devant, Hamilton parvient à tenir à bonne distance Alonso juste derrière lui. Vettel au stand, Hamilton prend donc logiquement la tête avant de partir à son tour au stand. Il sort juste devant Vettel. Finalement Alonso et Vettel tente un coup de poker qui tente beaucoup d'équipes depuis les qualifs, la stratégie à 1 arrêt. Et c'est ainsi qu'Alonso et Vettel perdent le podium. En fin de course, Hamilton (sur une stratégie en 2 arrêts) ne fait qu'une bouché de Vettel et Alonso.
De son coté, Romain Grosjean fait preuve de patience et se fait oublier une bonne partie du GP. Il ne dépasse pas de façon spectaculaire mais il ne se fait pas dépasser, ce qui est stratégiquement utile. Il profite donc de l'arrêt de dernière minute de Vettel pour mettre un premier pied sur le podium avant de profiter de la violente dégradation des pneus d'Alonso et prendre la seconde place.
Sergio Perez, l'homme fort du GP de Malaisie, revient à 7 tours de la fin comme un missile. Il reprend 2 puis 4 secondes par tour à Alonso. Il aura remonté 12 places pendant la course et prend ainsi la dernière marche du podium.
Schumacher manque à nouveau de chance et abandonne. La raison ? un DRS bloqué en position ouverte. Les mécanos manqueront de le casser en forçant dessus pour tenter de le refermer manuellement en vain. 


C'est donc un podium avec 3 moteurs différents. Un podium merveilleux qui relance les trois pilotes au classement générale. Lewis Hamilton est donc le 7e vainqueur différent en 7 courses. Il est également passé leader du championnat du monde. Cette victoire est la trosième consécutive de McLaren sur le circuit Gilles Villeneuve.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article