Formule 1 : GP de Grande-Bretagne : Course

Publié le par thefastracer

Départ ! Alonso croise d'entrer pour conserver sa place. Grosjean en difficulté avec un Button très agressif derrière. Maldonado fait encore une manoeuvre dangereuse et manque d'envoyer Raikkonen dans le mur !! Grosjean s'arrête des le 2nd tour pour son aileron. Vettel sur Massa dans ce 3ème tour...

Ça attaque fort alors que Maldonado et Raikkonen veulent leur part du gâteau. Grosjean signe le meilleur temps dans le 5e tour. Tour 13, Maldonado est littéralement rentré dans Perez !!! Bientôt sur TheFastRacer, la liste des fautes impardonnables de Maldonado. Perez peut être déçus. Raikkonen se précipite à la sortie des stands et fait une petite glisse.

Tour 16, Button retarde son freinage pour tenter de résister à Vettel. En vain, l'allemand passe et Button bloque des roues faisant un énorme plat sur l'avan gauche. Tour 19, Alonso et Hamilton se battent pour la tête de la course. Surprise Alonso passe du fait de son avance sur les arrêts.

Tour 21, Hamilton fait un très bon en arrêt en 2.8s. Tour 29, Hamilton refait un arrêt ... Étrange. Grosjean et Hamilton passent Rosberg l'un après l'autre. Les deux pilotes s'attaquent maintenant à Button. Hamilton passe et ... Grosjean aussi. Le tandem est très rapide. Tout 36, Grosjean passe enfin Hamilton très proprement un freinage un peu retardé sur celui d'Hamilton, pas de bloquage de roue, Romain plonge dans le virage simplement.

Tour 40, Kobayashi renverse 3 de ses mécanos en bloquant les roues lors de son arrêt. Un mécano à l'hôpital avec une cheville probablement cassé et un second avec un genoux abîmé. Webber à recollé avec Alonso, sûrement une victoire Red Bull. Alors que Schumacher passe très facilement Hamilton qui n'a plus de pneu à 5 tours de la fin. Webber prend la tête de la course ! Victoire de Webber suivit d'Alonso et Vettel. Massa fait sa meilleure performance de la saison avec une 4ème place.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article