Formule 1 : GP du Canada : Qualifs

Publié le par thefastracer

Toujours aussi sérré.

 

800px-Circuit_Gilles_Villeneuve_MAM2.jpg

 

Ce que nous espèrions hier avec les premiers tours d'essais des pilotes, est en train de se réaliser. Les écarts entre les pilotes sur le circuit Gilles Villeneuve sont extrêmements faibles. Vettel arrache la pôle position en 1'13"784 pour ce qui est le plus gros écart du week-end entre le premier et le deuxième 0.3s. Lewis Hamilton l'accompagnera sur la première ligne. Derrière eux, c'est Alonso et Marc Webber suivit de Rosberg et Massa puis Grosjean et di Resta. Sur les quatres premières lignes, tout les pilotes sont à moins d'une seconde du temps de Sébastian Vettel.

Les améliorations apportés à la Ferrari semblent enfin apporté à la Scuderia une monoplace digne de ce nom. En effet, si jusqu'à présent Alonso portait seul le drapeau de la marque italienne, le week-end de Felipe Massa montre à quel point la nouvelle voiture est performante. Felipe Massa qui aurait annoncé dernièrement son intention de quitter Ferrari et la F1. Affaire à suivre.
La nouvelle Ferrari fera l'objet d'un article dans le courant de la semaine car la rédaction de TheFastRacer a remarqué quelque chose de bien étrange sur cette nouvelle monoplace. En effet, des appendices aérodynamique ont été placé. Ce genre de dispositif avait pourtant été interdit par la FIA à partir de la saison 2009. On constate d'ailleurs qu'aucune autre monoplace ne présente d'appendices comparables.

Vainqueur l'an passé en partant de la  7e place, Jenson Button partira cette fois-ci de la 10e place juste derrière Schumacher.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article