Formula 1 : GP de Chine : Essais 1

Publié le par thefastracer

Hamilton devant, Ferrari humilié.

 

Auto-F1-GP-de-Chine-Essais-libres-1-Hamilton-le-plus-rapide.jpg

 

Lewis Hamilton s'impose avec plus d'une seconde d'avance sur le reste du plateau. Derrière lui, on retrouve dans la même seconde les Mercedes de Rosberg et Schumacher, les Sauber de Perez et Kobayashi et Mark Webber. Sebastian Vettel et Jenson Button suivent ensuite avec plus de deux secondes de retard par rapport au temps de référence.

Sans vouloir passer pour des membres du fanclub officiel de Lewis Hamilton, on peut dire que le britannique a frappé très fort dans cette séance d'essais. Il domine son coéquipier de 2.093s, il n'a fait que 7 tours quand son premier poursuivant, Nico Rosberg, en a réalisé 14. Lewis Hamilton applique vraiment à la lettre sa nouvelle vision des choses en misant tout sur les essais et les qualifs.

 

Ferrari qui arrive en Chine avec cinq nouveautés sur la monoplace place ses deux pilotes à 3s du pilote McLaren. Fernando Alonso avait peut-être raison d'être sceptique sur l'efficacité des ces modifications. Le plus difficile pour la Scuderia est de voir les deux Sauber et les deux STR devant. Comment Ferrari compte expliquer le fait que Perez, équipé d'un Ferrari, domine encore de plus d'une seconde et demi Alonso ?

Ferrari n'est pas la seule équipe déçue puisque Lotus-Renault ne pointe qu'à la 17e place avec Romain Grosjean (14 tours) et à la dernière place pour Kimi Raïkkönen (11 tours) qui accuse 3.2s de retard sur la HRT de Karthikeyan.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article