Formule 1 : GP de Hongrie : Course

Publié le par thefastracer

Un grand duel Lotus-Hamilton.

 

Sans-titre.png


Après une formidable session de qualif. Grosjean est le premier français à partir de la première ligne depuis 1999. Juste devant lui, c'est Hamilton qui fera tout pour se refaire après les déceptions des dernières courses.

Probleme technique avant le depart pour Schumacher. Les pilotes observent un nouveau tour de formation. Schumacher s'élancera du fond de la grille.

 

Départ !

Grosjean sa place face à Vettel alors que Button en profite pour passer l'allemand maintenant sous les assauts de Fernando Alonso. Hamilton est toujours devant sans s'échapper pour autant. Raikkonen peut tenter quelque chose sur Alonso. Schumacher risque une pénalité pour être aller trop vite dans les stands. Passage au stand obligé pour Schumacher.

Tête à queue pour Glock qui perd deux places. Dans le 6e tour, Grosjean signe le meilleur temps. Alors qu'Hamilton répond tout de suite et signe le meilleur temps à son tour. Hamilton craindrai Grosjean sur la durée (d'après une conversation radio avec McLaren).

Hamilton est le premier des deux à faire un arrêt et hausse les médiums. Tout se jouera sur la stratégie. Grosjean repart en tendre et perd un peu de temps dans les stands. Le français repart juste derrière Hamilton. Comme on pouvait s'y attendre, Grosjean est pour le moment plus rapide que Lewis Hamilton. Grosjean enchaîne les meilleurs tours. Le français aura bientôt la poqsibilité d'utiliser le DRS. La course est de plus en plus difficile pour McLaren. En effet, Hamilton doit résister contre un Grosjean très rapide alors que juste derrière, Button voit Vettel de plus en plus proche. Les Médiums d'Hamilton souffrent énormément pour tenir tête aux Softs de Grosjean.

Dans le 37e tout c'est Raikkonen qui signe le meilleur temps. Grosjean décide de s'arrêter et chausser les pneus Mediums et ressort juste devant Vettel. Alors qu'une conversation radio entre Lotus et Grosjean indique que l'adversaire n'est plus Hamilton mais bien Vettel. Hamilton s'arrête de nouveau et repart en Médium de nouveau.Raikkonen est ressorti de son arrêt juste devant Grosjean et prend ainsi la 2ème place. On sent que Grosjean enrage et touche même son équipier dans le premier virage et bloque ses roues dans le second.

Ça nous manquait, Maldonado donne un coup de roue à la Force India de Di Resta. Heureusement sans gravité. Mais une investigation est en cours. Maldonado devrait se mettre au WTCC au vu de son pilotage. Hamilton est fortement menacé par Raikkonen. Maldonado écope d'un passage par les stands. Vettel a la pression et fait quelques erreurs. Les deux Lotus sont plus rapide dans ce 54e tour que la monoplace de Lewis Hamilton. Romain Grosjean manque un virage et se met en danger face à Vettel.

Vettel fait un autre arrêt à 10 tours de la fin et se bat avec Alonso. Schumacher rentre définitivement aux stands. Raikkonen se plaint de ses pneus mais les deux pilotes de têtes ont les mêmes problèmes. Une demi-seconde entre les deux hommes. Hamilton aura fort à faire résister avec l'état de ses pneus et le KERS de Raikkonen. Fort de ses nouveaux pneus, Vettel va tenter de remonter sur Grosjean pour monter in extremis sur le podium. La bataille entre Hamilton et Raikkonen semble se stabiliser. À 3 tours de la fin, Hamilton possède 1,3s d'avance.

Victoire de Lewis Hamilton après une course mené du début à la fin. Lotus place ses deux pilotes sur le podium.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article