Formule 1 : GP de Malaisie : Essais 1

Publié le par thefastracer

Hamilton devant, Grosjean confirme.

 

hamilton.png

 

Lewis Hamilton semble avoir réglé le problème de sa monoplace. En effet, le pilote McLaren vient simplement de survoler les essais 1 du GP Malaisie en mettant 0.5s d'écart au reste des pilotes avec un temps de 1'38"021. Juste derrière lui c'est Sebastian Vettel qui prend la seconde place sur sa Red Bull suivit des deux Mercedes de Rosberg et Schumacher.

 

Romain Grosjean confirme ses performances aux essais et qualifs du GP d'Australie en plaçant sa Renault à la 5e place. Son coéquipier Kimi Räikkönen prouve lui aussi qu'il faut compter avec la Renault en se plaçant à la 7e position. Les deux Renault encadrent la Red Bull de Mark Webber. 

 

Jenson Button est à 1.3s du temps de référence de son coéquipier et se place à la 9e position.

 

Chez Ferrari les essais révèlent que le problème de la F2012 ne semble toujours pas réglé. Felipe Massa est le plus rapide des pilotes de la Scuderia avec un temps de 1'39"896, un temps qui le place 13e. Fernando Alonso n'est pas loin derrière avec un temps de 1'39"980 et une 15e position sur le tableau. 

 

Jean-Eric Vergne est juste derrière Fernando Alonso avec un temps de 1'40"099 et la 16e place. Charles Pic est à nouveau dans une position difficile puisque si cette séance avait été une séance de qualifs, la règle des 107% demanderait un temps minimum pour la participation à la course de 1'44"882 or Charles Pic fait un temps de 1'44"580, la marge est faible. La monoplace du français est 1.4s derrière celle de son coéquipier.

 

Si la règle des 107% était appliqué, les HRT ne participeraient pas à la course une nouvelle fois. 

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article