Formule 1 : GP de Malaisie : off

Publié le par thefastracer

McLaren encore devant en Malaisie ?

 

Ce week-end aura lieu la seconde manche du championnat du monde de Formule 1 en Malaisie. Le circuit de Kuala Lumpur sera en effet, le théâtre d'une lutte sans merci entre McLaren et Red Bull.

 

McLaren a dominé de A à Z le GP d'Australie et compte bien remettre ça ce week-end. Sebastian Vettel admet lui-même que les McLaren sont supérieures (en même temps il suffit de regarder les feuilles de temps). Mais la McLaren n'est pas non plus sans faille. Martin Whitmarsh révèle que si la McLaren domine sur les secteurs rapides, elle est un peu moins performantes sur les sections lentes. Malheureusement  cette faiblesse n'offrira pas énormément d'opportunités aux Red Bull puisque que le circuit de Sepang est un circuit rapide.

 

Bien conscient de cela, McLaren se voit déjà devant pour ce week-end.

 

Nous en profitons pour faire une petite présentation du circuit de Kuala Lumpur :

 

kuala-lumpur.png

 

Long de 5 543m et offrant 15 virages (10 à droite, 5 à gauche), Le circuit de Kuala Lumpur est le premier rendez-vous asiatique de la saison. 
Le record appartient à Montoya (aujourd'hui en NASCAR) avec 1'34"223, temps établi en 2004 avec une Williams.

En plus d'être le premier GP asiatique de la saison il sera aussi le premier GP....sous la pluie. En effet,  la météo prévoit pour la totalité du week-end de course de l'orage. Certainement de quoi changer la donne et offrir la possibilité à un pilote de milieu de tableau de s'illustrer. 

 

Info en plus : Après le GP d'Australie, Lewis Hamilton et ses ingénieurs ont cherché la raison pour laquelle il n'était pas parvenu à faire un meilleur départ et pourquoi Button avait réussi à le distancer autant. La conclusion ? Un problème dans l'embrayage au départ. L'équipe cherche actuellement une solution.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article