Formule 1 : GP de Chine : Course

Publié le par thefastracer

Bienvenue pour ce live de la 3e manche du championnat du monde de Formule 1.

Hamilton peut-il rattraper sa pénalité et s'offrir son 3e podium consécutif ? Rosberg peut-il concrétiser ? Et si Schumi en profitait ?

 

Départ !

Rosberg fait un excellent départ et Hamilton également !! Alors que Button a viré direct en 3e position Räikkonen est entre les deux McLaren . Vettel n'a pas pus profiter du départ pour rentrer dans le Top10.

Après ce premier tour,  Rosberg a 0.7s d'avance sur les autres. Rosberg peut-il s'échapper aussi tôt ? Il est en train de faire le meilleur tour. Et il le fait.

DRS activé. Räikkonen pour est la cible de Lewis Hamilton alors que Perez reste juste derrière le britannique attendant l'attaque pour faire d'une pierre deux coups peut-être. Sebastian Vettel n'est que 14e. Romain Grosjean est là et compte bien le rappeler à Massa. Le français peut rentrer dans le top10. Lui qui a manqué de chance les deux dernière course, cette course doit prendre une tournure de course d'endurance (c'est pas bien de se moquer).

 

Tour 6/56 : Rosberg a maintenant 2.6s d'avance sur son coéquipier. Excellente course pour Nico Rosberg.

Romain Grosjean est à 0.5s de la Ferrari de Felipe Massa, tandis que Räikkonen est également dans la roue de son prédécesseur (Button). Renault peut espèrer le podium d'autant que les deux pilotes sont roue dans roue avec leurs cibles.

 

Point positions : Tour 10 : Rosberg, Schumacher, Button, Räikkonen, Hamilton, Perez, Alonso, Kobayashi, Massa, Grosjean. (Vettel 14e)

 

Hamilton et Räikkonen font leur arrêt en même temps. Hamilton reste devant dans la pit line mais la Renault passe devant une fois de retour sur la piste. Button s'arrête également ainsi que Grosjean.

Rosberg qui ne s'est pas encore arrêté a près de 10s d'avance. 

Schumacher dans l'herbe !! Il est à l'arrêt! Il ne sort pas de sa monoplace. Il annonce à son team "I'm out of the race." Quel déception pour le team Mercedes qui va maintenant devoir faire avec un seul pilote.

Perez est toujours avec ses pneux soft depuis 15 tours.... combien de temps encore va-t-il les garder ? Que quelqu'un dise au mexicain de ne pas attendre d'être sur la jante.

Perez et Massa sont devant mais sans avoir fait d'arrêt au stand. Rosberg est donc virtuellement 1er et signe le meilleur tour. Il est suivi de Button et Hamilton. 

Mark Webber a réussi à distancer Kimi Räikkonen. Ce dernier va devoir maintenant faire avec les assault de Fernando Alonso. Romain Grosjean à lui aussi un double champion du monde dans les roues il s'agit de Sébastian Vettel. 

Bonne ou mauvaise nouvelle pour le pilote Renault, Perez s'est intercalé entre lui et Vettel. Le français et le méxicain nous offrent un bataille magnifique !

Pendant ce temps Rosberg a dépassé Massa qui rentre alors au stand. Si la course s'arrêtais là, trois moteurs Mercedes seraient sur les trois marches du podium.

Vettel passe Perez et rentre enfin dans le Top10. Grosjean est à 0.6s de Kobayashi.

Point Positions : Tour 20 : Rosberg, Button(+4.7s), Hamilton, Webber, Räikkonen, Alonso, Kobayashi, Grosjean, Vettel, Perez. 

Webber rentre au stand pour son second arrêt. 

Hamilton s'arrête également.

Mark Webber profite des ses nouveaux pneus pour signer le meilleur tour.

Hamilton vs Massa. Le duel destructeur de la saison dernière reprend ici en Chine. 

Button au stand.

Le pilote McLaren a largement les capacités de la passer mais il doit faire très attention de ne pas toucher car le brésilien est extrêmement agressif quand il s'agit d'Hamilton. Mark Webber s'invite dans le duel.

Button signe le meilleur temps.

Hamilton est passé. Il aura perdu pas mal de temps dans cette histoire. Et c'est au tour de Webber de passer le pilote brésilien. Hamilton n'arrête pas sa remonté c'est maintenant Di Resta qui se fait passer. 

Alonso au stand.

Hamilton emmène Webber dans sa remontée.

Räikkonen au stand.

Hamilton passe Senna et est à 1s de Maldonado. 

Rosberg a 18.4s d'avance sur son poursuivant virtuel Button, il devrait faire son arrêt dès maintenant.

Jean-Eric Vergne signe le meilleur tour !! l'avance de Rosberg fond à présent, il faut le faire rentrer s'il veut rester devant.

Point Position : Tour 30 : Rosberg, Grosjean, Button, Perez, Hamilton, Webber, Alonso, Maldonado, Massa, Räikkonen.

Button est le plus rapide, Grosjean s'arrête aux stands. Vettel est 13e avec pourtant 2 stops.... cette course est incompréhensible pour l'Allemand. Son coéquipier est dans la roue d'Hamilton depuis son arrêt et les deux pilotes vont dévorer Perez pour la 3e place. Webber attaque Hamilton !! Il tente l'extérieur.... ça ne passe pas.

Rosberg rentre enfin. Perez a la préssion, il est debout sur ses freins et tente de retarder les freinages le plus tard possible, à chaque virage il fait un plat de plus sur ses pneus. Hamilton continue de lui montrer son nez alors que Webber est passé par les stands.

Hamilton a passé Alonso. Petite remarque, Les deux pilotes avec qui le britannique partage le plus d'inimitié sont chez Ferrari. On sait où Hamilton n'ira pas si il quitte un jour McLaren.

Massa, Räikkonen, Kobayashi, Vettel et Grosjean sont dans un bataille pour la 5e place. Mais Massa  n'a qu'un seul arrêt quand certains pilotes comme Webber en ont 3.

Hamilton et Alonso rentrent ensemble. L'arrêt de McLaren est plus rapide, il n'est pas suffisant pour distancer l'espagnol mais il est le contient. 

Button s'arrête à son tour. Problème sur l'arrêt de Button... C'est l'arrière gauche qui a eu du mal. Il perd beaucoup de temps dans cet arrêt. Fort de son avance il repart tout de même 5e. Le britannique est dans le groupe qui suit Massa. Mais Button est virtuellement 1er avec son arrêt supplémentaire.

Massa s'arrête enfin !!

Point Position : Tour 42 : Rosberg, Räikkonen(+22.6s), Vettel, Button, Grosjean, Webber, Senna, Hamilton, Maldonado, Alonso.

 

Alonso attaque et tire tout droit !! Hamilton passe Senna par l'intérieur sans difficulté.

Il y a un véritable petit train derrière Räikkonen avec Vettel, Button, Grosjean, Webber et Hamilton. Les deux Williams sont juste derrière. Romain Grosjean tente un dépassement téméraire et se retrouve dernier du groupe il est maintenant attaqué par Maldonado et Perez veut sa part du français !! C'est incroyable !! Quel course !! Alonso s'invite dans la mêlée !! Il passe Perez mais .... le méxicain ne décroche pas si facilement... ça y est c'est passé pour l'espagnol.

Il y a des attaques dans tout les sens. Personne ne lache rien, les pilotes donnes tout pour le plus grand plaisir des spectateurs.  C'est le genre de course qu'on aurait aimé plus voir les saisons passées.

Hamilton se bat avec Webber pour la seconde fois du GP. Alors que devant Vettel attaque Räikkonen avec succès.

Hamilton riposte !! Il repasse Webber.

Points Positions : Tour 50 : Rosberg, Vettel (+25.2), Button, Hamilton, Webber, Grosjean, Senna, Maldonado, Alonso, Kobayashi.

Button peut attaquer Vettel.  La McLaren est très proche de la Red Bull. Nous attendons l'action.  Rosberg roule tout seule devant.  

Tour 52 : Button nous offre un dépassement dans l'épingle !! Culotté le britannique il a bien failli manquer son attaque mais non. Il faut maintenant qu'Hamilton donne tout pour offrir au moteur Mercedes un triplé.

Hamilton est dans les roues de Vettel mais Webber n'est pas loin. Si il tente et que ça ne passe pas, il risque de se retrouver derrière Webber. Mais il n'a pas le choix, il freine très fort et fait un plat sur son pneus avant droit. Les trois voitures sont très proches. Qui va attaquer le premier ? Hamilton ou Webber ?

La bataille est psychologique mais il ne reste plus beaucoup de tour, il faut se décider. Alonso a beaucoup de mal avec Maldonado et Perez. 

Hamilton est dans l'aspiration !!

Il attaque !! Non sans mal mais ça passe !! Les deux Red Bull mettent une pression enorme sur la McLaren !!

Hamilton gagne un peu de temps dans chaque secteur... Il faut tenir maintenant nous sommes dans le tour 55/56.

Les deux Red Bull se battent dans le dernier tour !! Pas d'accorchage !! Pas maintenant pas pitié. Webber passe Vettel. 

Rosberg est toujours devant avec 22s d'avance sur Button. 

Victoire de Rosberg avec 20.6s d'avance !!!

Quelle course !!! 

Schumacher est heureux pour son coéquipier dans les stands. Il a suivi toute sa course.

Classement final du Top 10 : 

Rosberg

Button 

Hamilton

Webber

Vettel

Grosjean

Senna

Maldonado

Alonso

Kobayashi

 

 

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article