Formule 1 : GP de Chine : Course

Publié le par thefastracer

Les temps forts :

 

nico-rosberg-china.jpg

 

Quelle course nous venons de vivre !! Des dépassements à gogo des actions téméraires qui passent ou qui ne passent pas. C'était vraiment incroyable.

Nico Rosberg s'impose avec plus 20 secondes d'avance sur Button et Hamilton. L'allemand n'aura fait que 2 arrêts au stand quand les McLaren en ont fait 3. Un problème lors du changement de la roue arrière droite sur la voiture du Schumacher le met hors course à son premier arrêt.

Le trio Hamilton, Webber et Vettel nous a offert une fin de course sensationelle. Romain Grosjean termine la course 6e à une seconde du champion du monde en titre. La Lotus n'est pas seulement compétitive en essais et en qualifications elle l'est maintenant en course. 

Le podium est motorisé à 100% par Mercedes, on retrouve juste derrière cinq moteur Renault.

Kobayashi et sa Sauber sont les auteurs du meilleur chrono avec un 40e tour en 1'39"960.

 

C'est la troisième fois en trois courses que Lewis Hamilton est sur la dernière marche du podium. Lui qui voulait de la régularité, il est servit pour le moment. 

Avec ces deux podiums, McLaren place ses deux pilotes en tête du championnat du monde juste devant Fernando Alonso qui termine le GP de Chine 9e.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article