Formule 1 : GP d'Australie : Qualifs

Publié le par thefastracer

qualif-austra-2012.pngComme pour la séance d'essais 3, la piste était sèche et permettait aux pilotes de tout donner.

 

Q1 : La Sauber de Kobayashi prend la tête de la Q1 avec un temps de 1'26"182 suivie par Vergne et Grosjean respectivement en 1'26"493 et 1'26"498. La règle des 107% élimine d'office les deux HRT qui ne prendront donc pas le départ de la course Dimanche. C'est donc finalement Charles Pic qui fermera la marche pour le premier GP de la saison 2012.

 

Q2 :  Les moteurs Mercedes prennent les devants avec dans l'ordre Rosberg, Schumacher, Hamilton et Button qui se tiennent tout les quatres en 0.2s. Viennent ensuite Grosjean et Vettel. Ces six pilotes sont les seuls à tourner en dessous des 1'26"000. Jean-Eric Vergne ne passera pas les Q2 et partira donc 11e. Du coté de chez Ferrari, même chose, Fernando Alonso partira juste derrière le français et Massa (dernier de la séance) partira à la 16e place de la grille.

 

Q3 : Les McLaren refont un doublé mais dans l'autre sens avec Lewis Hamilton, qui partira en pôle de la course en étant le seul pilote en dessous de 1'25"000 (1'24"922), et Jenson Button qui partira sur la même ligne avec un temps de 1'25"074. On peut dire que c'est sa journée et on espère tous que ce sera son week-end car le 3e pilote de la grille de départ n'est autre que Romain Grosjean qui partira ce dimanche juste à coté d'une légende, puisque Michael Schumacher s'élancera de la 4e position. C'est ensuite au tour des deux Red Bull de se positionner avec Mark Webber suivie de Sebastian Vettel (visiblement ce n'est pas son week-end). Puis, dans l'ordre, Nico Rosberg, Pastor Maldonado, Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo qui n'enregistre aucun temps lors des Q3, certainement pour économiser ses pneumatiques. Nous rappelons que le règlement oblige les pilotes à prendre le départ avec les pneux qu'ils ont utilisés pour les séances de qualifs.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article