Formule 1 : GP d'Australie : off
Fernando Alonso "Pas assez d'appui ni de Vmax"
Alonso nous offre là un excellent résumé de la F2012. En effet, bien que les essais restaient encourageants pour le pilote (4e place en Essais 1 et 2) on peut dire que cette deuxième journée en Australie a été un échec. Fernando Alonso n'a pas réussi à se qualifier pour les Q3.
Du coté de son coéquipier on ne peut pas dire que la situation soit meilleure. Felipe Massa ne semble pas avoir commencé la saison. Il passe de justesse les Q1 en étant derrière les Force India pour finalement terminer dernier de la séance Q2 à 0.4s de ces mêmes Force India.
Fernando Alonso s'élancera juste derrière le français et roockie Jean-Eric Vergne équipé lui aussi d'un moteur Ferrari. Un coup dur pour le double champion du monde.
Du coté du staff Ferrari, tout les espoirs sont portés maintenant sur le départ de la course et l'expérience des deux pilotes. Il est clair que les Ferrari devront faire preuve de stratégie si elles espèrent faire de bons résultats. Cela dit, il ne faut pas se faire d'illusion, les Ferrari ont utilisé un jeu de pneu tendre pour les Q1 quand les écuries "de haut de tableau" passe les Q1 sans problèmes avec des médiums. Ce qui révèle un véritable problème.
On connaît donc le problème de Massa et Alonso, leur monoplace qui n'est visiblement pas au niveau dont la scuderia nous a habitué depuis tant d'années. Mais qu'en est-il de Vettel ? Lui qui nous a habitué à la première ligne la saison dernière, n'a pas vraiment brillé ce week-end (6e de la grille de départ). Espèrons que le champion du monde en titre saura profiter du départ pour se lancer dans la bataille pour le premier podium de la saison.