WRC : Rallye d'Argentine : 1ère journée

Publié le par thefastracer

Les DS devant.

 

photo_1335460734218-1-0.jpg

 

Ce week-end, il n'y a pas que de la moto, il y a également la 5e manche du WRC. TheFastRacer suit bien entendu chaque spéciale.

Petits rappels du contexte : Latvala est absent suite à une mauvaise chute à ski, Dani Sordo le remplace, Citroën reviend d'un score nul au Portugal avec l'abandon de Loeb et la disqualification de Hirvonen.

 

ES 1 : Ford attaque fort avec un triplé. Le scratch revient à Petter Solberg, Dani Solberg (+3.6) et Ostberg (+4.8). Le champion du monde en titre, Sebastien Loeb ne pointe qu'à la 8e place avec 10.2s de retard sur les Ford. Son coéquipier Hirvonen est 11e avec 13.3s de retard.

ES 2 : Dans la Pampa, la DS3 est plus à l'aise. Loeb est auteur du scratch 1.9s devant Solberg. Hirvonen est 3e avec 5.2s de retard sur son équipier, Sordo et Ostberg le suivent. Au général ce scratch permet à Loeb de remonter à la 2e place et à Hirvonen de revenir 4e à seulement 2.1s de Sordo et donc du podium.

ES 3 : Solberg s'offre son second scratch de la journée. Hirvonen le suit à 3.5s suivi de Sordo, Neuville, Loeb et Ostberg. Au général, Solberg a déjà 20s d'avance sur les autres véhicules, Hirvonen prend la seconde place suivi de Sordo et Loeb qui perd donc 2 places et accuse un retard de 10.2s sur la dernière marche du podium mais le rallye est long.

ES 4 : Retour dans la Pampa et retour des DS. Loeb fait le scratch avec Hirvonen. La première Ford est celle de Ostberg à la 3e place. Dani Sordo est 5e juste Neuville qui fait un très bon rallye pour le moment. En raison d'un problème de bras de direction avant droit, Petter Solberg perd 5 minutes ainsi que sa place de leader au général. Hirvonen est donc leader provisoire du rallye. Loeb remonte à la deuxième place alors que Sordo concerve sa 3e place. Solberg est relégué à la 11e place.

ES 5 : Denière spéciale de la journée et Loeb signe son dernier scratch, 3-2 pour Citroën. Le champion du monde en titre prend ainsi la tête du rallye. Dani Sordo est deuxième de l'épreuve devant Hirovnen mais l'écart n'est pas suffisant pour offrir à l'espagnol la possibilité de grimper une marche de plus sur le podium. 

 

Les Ford auront donc brillé en début de journée avant d'être dominées par les Citroën qui possèdent aujourd'hui 12s au général. Le Rallye compte encore 15 spéciales dans lesquelles tout peut arriver. Affaire à suivre....

Publié dans WRC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article