WRC : Rallye du Portugal : jour 2

Publié le par thefastracer

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

 

Sordo-portugal.png

 

Deuxième journée du Rallye du Portugal pleine de surprises. La pluie tombée dans la nuit a changé la piste poussièreuse en piste de boue.


ES5 : Nous rappelons qu'avant cette spéciale, le top 3 était Solberg, Latvala puis Hirvonen. Alors que Ford avait fait le all shot hier en signant tout les scratchs, la marque américaine n'obtient pas celui de Tavira 1 long de 25.01km, Citroën ne fait pas non plus le scratch. C'est la Mini de Sordo qui domine l'ES et s'offre près d'une minute d'avance sur la totalité des autres engagés avec un temps de 17'55"3. Le leader du classement générale, Solberg, perd plus une minute et huit secondes dans cette ES avec un temps de 1'19"4. Son coéquipier, Latvala est victime d'une sortie de route et contraint à l'abandon. Mikko Hirvonen (dernier pilote Citroën WRT restant) est 7e e, 19'26"7.

ES6 : Dani Sordo s'offre à nouveau le scratch. Le pilote Mini prouve que la John Cooper est très efficace dans des conditions aussi difficile. En effet, c'est un scratch avec plus 48s d'avances sur le reste des pilotes que Sordo réalise (20'14"7). Hirvonen est cinquième avec 1'25"1 de retard sur la Mini. Petter Solberg suit son coéquipier est fait une sortie de route. En deux spéciales, les deux Ford sont out.

ES7 : Sordo encore Sordo. Décidement la Mini est imbattable sur une surface aussi difficile avec un temps de (13'11"7). Les changements de grip sont très violents. Ce dernier chrono n'est pas aussi écrasant que les deux précédents. En effet, Dani Sordo domine ses poursuivant de 21s ce qui reste très respectable. Hirvonen est 3e avec 33.9s de retard sur la Mini. 

 

Le brouillard, la pluie et la boue seront les causes de l'annulation des trois autres étapes de la journée. Hirvonen finie donc premier avec 36 secondes d'avance sur son poursuivant Kovikov. Les deux Ford espèrent repartir demain. Avec le temps perdu dans cette journée, les Ford devront compter sur les points la powerstage pour sauver leur Rallye.

Publié dans WRC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article