WRC : Rallye du Portugal : off

Publié le par thefastracer

portugal.jpg

 

Aujourd'hui commence la quatrième manche du championnat du monde des rallyes. C'est l'occasion pour TheFastRacer de faire le point sur la saison WRC en cours.

Sabastien Loeb a remporté deux des trois premières épreuves de la saison. Toujours dans le team Citroên, Sebastien Loeb fait, cette année, équipe avec Mikko Hirvonen son ancien rival de chez Ford. En parlant de Ford, cette année c'est l'ancien numéro 2 de l'équipe, Jari-Matti Latvala, qui mène aujourd'hui la dance avec Peter Solberg.

Au classement général, Sebastien Loeb est en tête (66 points dont 2 victoires) avec une DS3 qu'il connait par coeur. Juste derrière on trouve la seconde Citroën de Mikko Hirvonen. Le pilote finlandais découvre cette année la voiture contre laquelle il s'est battut l'an passé et progresse un peu plus à chaque spéciale. Peter Solberg pointe à la 3e place ddu classement général. Le pilote norvégien est resté très régulier jusqu'à maintenant et est le premier representant Ford du classement. Le second pilote et pourtant le plus redoutable selon Loeb, Jari-Matti Latvala, n'est que cinquième. Le finlandais est en effet, le seul pilote après Loeb a avoir déjà remporté un rallye, mais il a connus plusieurs soucis en voulant rattraper le français et accuse deux abandon.

 

Comment s'annonce le Portugal ?

 

Latvala partira juste derrière les deux Citroën, le finlandais devrait donc pouvoir faire de bons temps puisque Loeb et Hirvonen devraient balayer devant lui. Il est donc possible pour Ford de signer au moins les premiers scratchs du rallye sans oublier que l'an dernier Loeb avait terminé avec 2'50 d'avance sur le pilote Ford.

Le rallye du Portugal comprendra 22 spéciales, quatre cette après-midi puis six par jour jusqu'à dimanche.

Début du rallye dans une heure. Vous pouvez le suivre en direct sur le site officiel du WRC ainsi que sur MotorsTV qui fera un résumé tout les soirs à 22:30.

Publié dans WRC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article