WEC : 24H du Mans : Journée Test.

Publié le par thefastracer

TheFastRacer vous propose un bref résumé de cette journée test en vue des 24H du Mans le week-end des 16 et 17 juin.

 

affiche 24 heures du mans 2012

 

Audi : Le constructeur allemand semble plus que jamais prêt pour la course. Fort de son expérience, l'équipe place ses trois véhicules aux trois premières places avec un écart de seulement 0.6s entre la plus rapide et la moins rapide des Audi. La victoire semble presque inévitable pour Audi, en revanche il s'agira de ne pas reproduire les mêmes erreurs que lors de l'édition précédente si Audi espère un monopole du podium.

 

Toyota : Le constructeur japonais, très attendu par le public, peut se féliciter de cette journée test. En effet, les deux TS030 ont été placés juste derrière les Audi avec seulement 1.277s de retard sur le leader pour la Toyota #7. La #8 devra en revanche redoubler d'effort car elle accuse un retard de plus de 2.5s sur l'autre Toyota. L'équipe japonaise devra faire preuve de fiabilité et de régularité pour pouvoir prétendre à une marche sur le podium pour sa première participation.

 

Sebastien Loeb Racing : Ne participant pas à l'édition 2012, l'équipe du champion du monde WRC était tout de même là pour "préparer l'avenir". Auteur d'un 18e temps, la toute jeune équipe se classe donc 5e des LMP2. Le team manager, Dominique Heintz, précise que la présence du team ici "ne signifie pas [qu'ils] y seront en 2013. Même si cela demeure [leur] souhait le plus cher". Actuellement, le team recherche des partenaires et estime les prochains mois comme déterminants.

 

OAK  Racing : Gros accident pour le pilote Guillaume Moreau à la sortie du virage du karting. Le pilote souffrant d'une fracture à la 12e vertèbre fût immédiatement conduis au CHU d'Angers où il subit une opération pour "diminuer le plus rapidement possible la compression de la moëlle générée par la fracture". L'opération est un succès. Il faut maintenant attendre quelques mois pour connaître le niveau de récupération de Guillaume Moreau. OAK Racing doit également trouver dans l'urgence un remplaçant pour complèter son équipage de la voiture #15.

Publié dans WEC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article