MotoGP : off

Publié le par thefastracer

Stoner Over!!!

 

gp-estoril-essais-libres-stoner

 

Casey Stoner, le double champion du monde, champion du monde en titre et actuellement en tête du championnat vient tout juste d'annoncer au cours de la conférence de presse qui précède le lancement du GP de France, qu'il mettait fin à sa carrière. 

 

Après un titre mondial chez Ducati en 2007, un titre mondial chez Honda en 2011, l'australien a pris sa décision, il arrête. Quelles sont les raisons d'un départ pourtant si improbable ? Le pilote Repsol s'explique.

"J'ai beaucoup réfléchi, nous en avons beaucoup parlé avec ma famille et ma femme, ça fait près de deux ans que j'y pense et après la saison 2012, je ne participerai pas au Championnat 2013. Je terminerai ma carrière en MotoGP à la fin de cette saison et ma vie sera ensuite faite d'autres choses. [...] J'ai eu la chance de vivre ce sport, que j'adore, durant des années, ma famille et moi-même avons fait beaucoup de sacrifices et nous sommes arrivés à ce stade où ce sport a beaucoup changé, à tel point que je ne me fais plus autant plaisir qu'avant. Je n'ai plus la même passion et je ne pense que c'est le moment de partir."

 

Stoner prendrait-il là une décision que Rossi aurait déjà dû prendre il y a un moment ? L'avenir nous le dira, puisque Valentino Rossi vient d'annoncer qu'il comptait bien rouler encore deux saisons. Mais sans Stoner, qui se battra avec Lorenzo ? 

Publié dans MotoGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh non, c’était un pilote fantastique !
Répondre