MotoGP : off

Publié le par thefastracer

Les rumeurs du paddock.

 

Après seulement 3 GP les rumeurs sur la saison prochaine ne cessent d'aller et venir dans les paddocks. Voici les trois principales.

 

Rumeur numéro 1 : Casey Stoner arrête.

La réponse de TheFastRacer : Clairement impossible.
Le pilote Australien est champion du monde en titre, leader du championnat avec une moto qui semble convenir à son style de pilotage et en plus, il est l'homme fort de son équipe. Sauf grave accident (que nous ne lui souhaitons pas), Casey Stoner restera surement chez Honda l'an prochain.

 

Rumeur numéro 2 : Valentino Rossi arrête lui aussi.

La réponse de TheFastRacer : Probable
La légende du MotoGP pensait terminer sa carrière en beauté en rejoignant l'équipe italienne. Malheureusement, le duo Rossi-Ducati n'est pas si performant qu'on l'aurait pensé, sa blessure au Mugello en 2010 l'a gêné toute la saison dernière et surtout, il semble que le pilote italien ne se soit jamais remis de son implication dans l'accident qui a tué Marco Simoncelli. Les deux pilotes s'entraînaient ensemble depuis l'arrivée de Marco en catégorie reine et la complicité des deux hommes était telle qu'il était fréquent de voir Rossi venir taquiner Simoncelli lors d'interviews. Rossi le considérait d'ailleurs comme son frère. Bref, la rumeur disant que Valentino Rossi arrêterait sa carrière est possiblement vraie. Le contrat avec Ducati était pour 2 ans et fût signé en 2010.

 

Rumeur numéro 3 : valentino Rossi retournerait chez Yamaha.

La réponse de TheFastRacer : pas du tout il fait son retour en Moto3 en plus d'une saison F1
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, TheFastRacer considère cette rumeur comme totalement grotesque. Le seul moyen pour que Rossi retourne chez Yamaha serait que Lorenzo en parte. En effet, bien que le pilote espagnol ai déclaré le contraire  mercredi dernier, le duo Rossi-Lorenzo n'était pas un bon duo. Il offrait du spectacle certes, mais doit-on rappeler que Fiat-Yamaha (aujourd'hui Yamaha Factory) avait dressé un mur entre les deux box ? Aucun des deux pilotes ne voulait communiquer avec l'autre. Lorenzo est un fan et un proche de Biaggi et on se sait très bien ce que celà veut dire en MotoGP. Rossi et Biaggi s'étaient adonnés à des duels d'une extrême violence en piste sans parler de la fois où les deux hommes en sont venus aux mains après la course. La cohabitation Lorenzo-Rossi est clairement impossible, d'autant que Lorenzo est parfaitement conscient (même s'il refusera toujours de l'admettre) que son titre de champion du monde est l'oeuvre du travail de Rossi sur la M1 et celle de la malchance qui frappa ce dernier.

Publié dans MotoGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article