MotoGP : off

Publié le par thefastracer

calendrier-moto-gp-2012.jpg

Qui sont les favoris pour le titre ?

 

En voyant les résultats des derniers essais à Sepang, il semble clair que cette année comme l'an passé, Honda est devant. En effet, le team Honda Repsol parait être celui qui s'adapte le mieux au changement de moteur (Cette année les motos ne seront plus en 800cc mais en 1 000cc).

Casey Stoner, le jeune papa champion du monde a dominé la séance tout en étant le pilote ayant bouclé le moins de tours (seulement 34 quand les autres pilotes étaient plus proches de la cinquantaine). Son coéquipier Dani Pedrosa confirme les performances de la nouvelle création Honda en occupant la seconde place des essais.

 

Honda a donc fait un formidable travail pour offrir à ses pilotes les meilleures conditions de pilotage en vue d'un possible doublé. Mais qu'en est-il des autres constructeurs ?

 

Chez Yamaha, on reste confiant. Les pilotes du team officiel n'ont plus rien à prouver. Lorenzo est un battant qui n'a d'autre rêve que de reprendre le titre à Casey Stoner. De son coté Ben Spies a montré son talent en remportant le championnat du monde Superbike en 2009 et se confronte souvent avec les hommes de tête.

Cela dit, il semble que les pilotes du team officiel aient quelques difficultés avec la nouvelle moto. En effet, Lorenzo pointe avec 0.4s de retard sur Stoner, ce qui n'est pas dramatique mais il est devancé par Andrea Dovizioso qui pilote aujourd'hui pour Yamaha Tech 3.... Chez Ben Spies, le bilan est moins bon puisqu'il pointe à la 8e place avec seulement 0.06s d'avance sur Stefan Bradl (roockie cette année) et sa Honda privée...

 

La grosse deception du moment va pour Ducati. En effet, le constructeur italien compte deux champions du monde dont la légende vivante Valentino Rossi qui possède neuf titres à lui seul et unique pilote du plateau à avoir déjà roulé sur des prototypes 1000cc. Alors que tout le monde rêvait de voir Rossi et Ducati main dans la main, le mélange n'est pas si performant que ça. La saison 2011 était très difficile pour toute l'équipe avec un Valentino qui n'arrivait pas à se remettre de ses blessures et un Hayden qui n'avait pas un bon feeling avec la nouvelle moto.

Valntino Rossi et Filippo Preziosi (team manager) assurent pourtant que cette année, les choses sont différentes, la moto a été totalement réinventée. Malheureusement, cela ne semble pas suffire. Les deux pilotes  pointent seulement à la 10e et 11e (Rossi puis Hayden). Ils sont à plus d'une seconde du temps de référence mais surtout près d'une demie seconde derrière Hector Barbera et sa Ducati privée. 

Publié dans MotoGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article