MotoGP : off

Publié le par thefastracer

BMW : Un possible engagement en MotoGP.

 

Le président de BMW Motorrad a présenté la semaine dernière, à Barcelone, les deux nouveaux maxi-scooters de la marque (les C 600 et C 650 GT). Par la suite il a discuté avec motogp.com du possible engagement de la marque allemande en MotoGP.

Mat-Mladin-to-run-number-one-plate-at-New-Jersey.jpg

Il faut savoir que BMW est déjà engagé en Superbike avec la S1000RR, la safety car en MotoGP n'est autre qu'une BMW M3 et chaque saison, le meilleur pilote en qualification se voit offrir une BMW M3. Il ne manque qu'une équipe BMW en MotoGP.

 

"Nous n'avons pas encore remporté le Superbike, mais nous n'en sommes pas loin." Pour le président de BMW Motorrad, le MotoGP est la prochaine étape."Une fois que nous l'aurons remporté, nous devrons passer à quelque chose de plus important. Le MotoGP est la compétition moto la plus suivie à travers le monde. Avec la F1, c'est la référence des sports mécaniques. Mais ils ont aussi certaines courses comme celle de Jerez ou d'Assen, qui accueillent un nombre de spectateurs jamais vu en F1. C'est une plateforme très intéressante pour nous tous et ce serait une étape importante."

 

"Avec la nouvelle règlementation qui entre en vigueur cette année, et notamment le changement de cylindrée, je pense que notre moteur sera bien adpaté au MotoGP. Mais la compétition est coûteuse et nous devrons donc bien y réfléchir!"

 

BMW pourrait aussi s'associer à Suter dans le projet CRT du team NGM Mobile Forward Racing.


Publié dans MotoGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article