MotoGP : GP du Qatar : off

Publié le par thefastracer

Les pilotes Tech 3 reviennent sur leur duel.

 

Les deux pilotes Tech 3, Cal Cruthclow et Andrea Dovisiozo, ont été les acteurs d'un formidable duel durant le GP du Qatar ce dimanche. Les deux pilotes commentent :

 

rider_8010.jpgCal Crutchlow : " C'est une superbe façon de commencer la saison mais la course a été très dure. Je n'ai pas pris un bon départ, j'ai perdu quelques places et c'est dommage parce que j'aurais peut-être pu être plus proche du top 3. Je n'aurais probablement pas pu me battre avec eux mais j'ai perdu du temps en début de course et l'écart s'est très vite creusé. Nous avons eu une belle bataille avec d'expérience, nous avons joué au chat et à la souris jusqu'à la fin. Je savais que je pouvais le dépasser mais je savais aussi qu'il pouvait facilement rester dans ma roue et j'ai donc attendu le bon moment pour passer. Cette fois, c'est un vrai résultat et je suis ravi pour mon équipe et Monster Yamaha Tech3; Ils m'ont énormément soutenu et ce résultat va nous donner beaucoup de confiance pour Jerez."

 

rider_5885.jpgAndrea Dovizioso : "La cinquième place n'est pas un mauvais résultat mais je ne peux pas en être satisfait. Je crois que je manque encore d'expérience sur la Yamaha et ce soir, j'ai appris beaucoup de choses qui me rendront plus fort pour la prochaine course, à Jerez. Je voulais faire mieux mais je ne pouvais tout simplement pas; Je ne maîtrise pas encore parfaitement la Yamaha et je crois aussi que nous n'avions pas les réglages parfaits pour le châssis et l'électronique. J'ai perdu pas mal de temps en essayant de passer Spies et ça m'a éloigné du groupe de tête. C'est aussi dommage que je n'ai pas pu suivre Cal sur la fin, je n'étais pas assez confiant, mais ça n'enlève rien à sa course, il a fait un excellent travail. Je vais essayer de garder le positif de cette expérience, mon équipe a fait du très bon boulot et m'a beaucoup aidé pour que je comprenne mieux et sois plus fort à Jerez."

Publié dans MotoGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article