MotoGP : GP du Qatar : Essais 1 & 2

Publié le par thefastracer

vale.png

 

Essais 1 :

 

Casey Stoner confirme, Hayden brille.

Hier s'est déroulé sur le circuit de Losail la toute première séance d'essais du GP du Qatar. Quels en sont les résultats ?

Casey Stoner est l'auteur du meilleur temps avec un temps de 1'56"474 suivi par Lorenzo puis Nicky Hayden. Le pilote américain offre un résultat satisfaisant et encourageant à la marque italienne. Voici donc pour les trois hommes de tête qui se tiennent en un peu moins d'une demie seconde. Ben Spies n'est pas loin derrière avec 1'56"982. Dani Pedrosa, le coéquipier de Stoner, est 5e des essais avec 0.656s de retard sur le temps de référence. Déception en revanche du coté de Valentino Rossi. Alors qu'il était 4e peu de temps avant la mi-séance, l'italien n'a plus amélioré et se retrouve 10e de la séance. 

Le record de vitesse pour la séance est pour Hector Barbera sur une Ducati avec 337.2km/h. Le meilleur pilote privé est Cal Crutchlow (6e) sur la Yamaha du team Tech 3. Le meilleur rookie de la séance est le champion du monde Moto2 Stefan Bradl avec une 12e place. Il devance le pilote français Randy De Puniet (13e) de plus d'une seconde.

 

Essais 2 : 

 

Stoner encore plus vite.

Aujourd'hui c'était les essais 2 du GP du Qatar. Et comme à son habitude Casey Stoner fait fondre l'asphalte du circuit de Losail, ce circuit qui lui a si souvent profité.

Casey Stoner est donc le pilote le plus rapide à nouveau sur ce circuit avec un chrono de 1'55"960. Jorge Lorenzo est encore une fois le numéro deux avec 0.214s de retard. Le troisième homme de la séance n'est autre qu'Andrea Dovizioso, l'ancien pilote Repsol montre qu'il a du talent et est également le meilleur pilote privé de la séance. L'américain Ben Spies est juste derrière à la 4e place. Dani Pedrosa se fait voler la 5e place de peu par la Ducati d'Hector Barbera. Du coté du team officiel Ducati, les pilotes n'ont pas suffisamment amélioré par rapport à la veille alors que le reste du plateau a accéléré. Nicky Hayden est le meilleur des deux avec un temps de 1'56"782 (contre 1'56"924 hier).

Le meilleur rookie est encore Stefan Bradl qui vient placer sa Honda juste devant Valentino Rossi (lui-même resté à la 10e place). La moto la plus rapide en vitesse de pointe est la Ducati de Hector Barbera avec une vitesse de 339km/h.

Publié dans MotoGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article