MotoGP : GP du Portugal : Essais 1 & 2

Publié le par thefastracer

Surprises le matin, retour à la normale dans l'après-midi.

 

gp-estoril-essais-libres-stoner.jpg

 

Ce week-end, c'est le GP du Portugal. Comme chaque année, le GP aura lieu sur le circuit d'Estoril. Dernier circuit du calendrier où Stoner ne compte aucune victoire, l'australien donnera tout pour complèter ce manque. La bagarre sera au rendez-vous puisqu'en 2006 Toni Elias qui partait de la 11e place, remporte le GP avec 0.002s d'avance sur Rossi. Il s'agit du plus court écart de l'histoire et c'était sur ce circuit.

 

Essais 1 : La surprise.

Les essais 1 nous promettaient une redistribution totale des cartes avec un retour en force de Spies qui signe le meilleur temps en 1'40"813 suivit des deux Ducati officielles. Casey Stoner se contente de la seconde ligne à la 4e place. Les trois pilotes suivants, Bautista, Crutchlow et Dovizioso se tiennent en 0.1s. Du coté des CRT, Randy n'est pas le numéro un mais le numéro 2 pour une fois avec Yonny Hernandez qui parvient à se placer 9e juste devant la Ducati du tchèque Karel Abraham. Et enfin déception pour Stefan Bradl qui voit avec sa 13e place, trois CRT devant lui.

 

Esssais 2 : Le retour à la normale

Cette deuxième séance d'essais est le reflet de ce qu'on aurait du à peu près voir cette année. En effet, tout les prototypes sont devant les CRT, le championnat à deux vitesses dont certains parlent est bien là. Mais surtout, neuf prototypes se tiennent dans la même seconde. Casey Stoner, champion du monde en titre, est premier avec un chrono en 1'38"396. Ensuite on trouve Speis qui a décidément bien ressucité, Crutchlow qui fait encore une fois le bonheur de Tech 3, Pedrosa coéquipier de Stoner et ennemie juré de Lorenzo se bat avec se dernier à la 4e place. Les Ducati des Hayden, Barbera et Rossi roulent ensemble entre la 7e et la 9e place. Le champion du monde Moto2 Bradl est dernier des prototypes avec un retard de 2.5s. Du coté des CRT le français Randy de Puniet est premier du groupe avec 0.5s d'avance sur ses poursuivants. Mais même en CRT on retrouve 5 motos en 1s.

Publié dans MotoGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article