MotoGP : GP de Catalogne : Course
Victoire de Lorenzo et un premier podium pour Tech 3.
Excellent départ de Pedrosa, parti de la seconde ligne, le pilote Repsol vire en tête dès le premier virage accompagné par Ben Spies. A 23 tours de l'arrivée, le pilote Yamaha tente de prendre les commandes de la courses mais trop gourmand, le pilote retarde trop longtemps son freinage et sort de la piste pour finir par chuter.
Une Yamaha peu en cacher une autre. Pedrosa, qui est maintenant débarrasser de Spies, doit maintenant faire avec Jorge Lorenzo dans sa roue. Le pilote Repsol est étudié un temps par son poursuivant et c'est dans la ligne droite à 19 tours de la fin, que Lorenzo prend les commandes de la course. Pedrosa veut cette victoire, il en a besoin. Cinq tour plus tard, la Honda reprend les commandes de la courses. Lorenzo s'énerve un peu et tente dans le tour suivant une attaque à l'approche du virage numéro 1. Cette tentative se solde par une goutte d'eau qui fait perdre de terrain au majorquin.
A 6 tours de l'arrivé, Lorenzo a enfin recollé avec Pedrosa et la bataille pour la victoire fait rage. C'est finalement dans le long gauche que tout va se jouer. A l'approche du virage, le pilote Repsol a la pression, sa moto se cabre. Il se précipite et rate complètement le virage. Il est complètement à l'extérieur et Lorenzo peut le passer sans problème. La bataille se termine ici puisque Pedrosa n'aura plus la moindre occasion.
Derrière, Andrea Dovizioso résiste à Stoner malgré une légère frailleur dans le grand gauche. Dovizioso signe ainsi le premier podium de la saison pour l'équipe française.