MotoGP : Essais intersaison Jerez 3

Publié le par thefastracer

Résultats de la dernière journée d'essais à Jerez :

35calcrutchlow_slideshow.jpg

Comme on pouvais s'en douter, c'est le champion du monde en titre Casey Stoner sur sa Honda qui signe le meilleur temps de la journée. L'australien est l'auteur du meilleur tour des trois journées avec un chrono de 1'38"780. Jorge Lorenzo, le pilote Yamaha réduit son retard de la première journée et pointe 0.173s derrière l'Australien, au coude à coude avec le second pilote Honda Dani Pedrosa. La bataille Honda-Yamaha est annoncé.


Ben Spies, second pilote Yamaha, signe un 4e temps (1'39"495) que Cal Crutchlow a manqué de très peu. En effet, Crutchlow et sa Yamaha du team Tech 3 n'est qu'à 0.090s du pilote américain.


Nous avons donc Honda et Yamaha dans la même seconde, il manque que les Ducati. Et c'est le cas puisque Valentino Rossi pointe à 0.953s du pilote Australien. Ducati progresse donc et tout porte à croire que la Ducati rattrapera son retard peut-être en course, avec des pilotes tout deux champion du monde, mais sûrement au cours de la saison. Le second pilote Ducati, Nicky Hayden, est 7e à 1.1s de son ancien coéquipier. Entre les deux Ducati, on retrouve Andrea Dovizioso sur une Yamaha Tech 3.

 

Les trois journées d'essais de ce week-end, reste des journées d'essais. Il est plus que probable que les constructeurs n'aient pas encore révélé toutes leurs cartes. Il faut encore attendre 10 jours et le GP du circuit de Losail pour savoir ce que toutes les motos savent faire en course. Faire des temps, c'est bien. Être rapide, c'est bien. Mais est-ce qu'elles savent se battre ?

Publié dans MotoGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article