Moto2 : Essais intersaison Jerez 1&2

Publié le par thefastracer

12thomasluthi_slideshow.jpg

 

Résultats des Essais 1 :

 

Hier se tenait la première séance d'essais libres intersaisons de la catégorie Moto2 sur le circuit espagnol de Jerez.

Les pilotes se sont élancés sur la piste de Jerez ce Lundi à 16:50. Le pilote suisse Thomas Luthi décroche le premier temps (1'42"627)mais les chronos sont très serrés. En effet, douzes pilotes se tiennent dans la même seconde. Le second rang est occupé par le japonais Takaaki Nakagami suivit de son coéquipier Claudio Corti. 

Marc Marquez, qui a bien faillit passé la saison 2012 en catégorie reine, signe le 5e temps juste derrière Pol Espargaro.

Andrea Iannone, connu pour ses spectaculaires remontées et son pilotage rapide et agressif, s'offre le 7e temps avec 0.6s de retard sur le leader. L'italien domine Toni Elias (champion du monde Moto2 2010) qui fait cette année son retour en Moto2 après une saison chaotique en MotoGP. Toni Elias pointe à la 10e place devant Scott Redding (le britannique vise le top 3 pour la fin de la saison) et Simone Corsi (12e).

 

Du coté des pilotes français, Johann Zarco (Roockie) signe un encourageant 14e temps avec 1.060s de retard sur Thomas Luthi. Mike Di Meglio (champion du monde 125cc 2008) est l'auteur du 18e temps à 1.221s du temps de référence.

 

Résultats des Essais 2 :

 

La deuxième séance d'essais s'est déroulée ce mardi à 15:00.

 

Thomas Luthi domine à nouveau cette deuxème journée d'essais à Jerez avec un temps de 1'42"536. Claudio Corti manque la première place de peu mais reste dans le top 3 avec un second temps à seulement 0.012s. Mais l'écart avec Marquez est plus que serré. En effet,  auteur du 3e temps de la séance, Marc Marquez n'est qu'à 0.009s du pilote italien.

Scott Redding s'améliore et signe un 8e temps à un peu plus d'une demi seconde du leader. Toni Elias chute dans le tableau avec 1.4s de retard ce qui le place en 17e position. Andrea Iannone accuse 1.5s de retard et chute à la 20e place.

Pour les français le bilan est un peu plus decevant qu'hier. Mike Di Meglio se maintient avec une 19e place juste devant Iannone. C'est pour le jeune pilote Johann Zarco que la chute fait le plus mal, auteur d'une encourageante 14e place à 1.06s du leader, il termine à 1.7s de retard en 23e position. Zarco n'accuse pourtant que 0.5s de retard par rapport à son temps de lundi, il apprend petit à petit que la catégorie Moto2 est la plus serré des trois et celle où le moindre dizième coûte très cher.

Publié dans MotoGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article