Le top 10 des femmes qui vous mettent la piquette sur une piste.

Publié le par thefastracer

"C'est la piquette Jacques, t'es mauvais !" qui n'a jamais rêvé de pouvoir dire cette célèbre réplique de OSS 117 à un ami après une séance de karting ? Mais que diriez-vous si c'était vous Jacques ? Et si une femme vous le disait ?

Vous pensez que c'est impossible ? Que le sport mécanique c'est une affaire de vrai bonhomme ? Détrompez-vous, voici un top 10 des femmes pilotes et certaines sont ... de véritables bijoux de mécanique.

 

Numéro 10 : Liz Halliday.

 

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Rien à voir avec notre Johnny national, cette californienne vit aujourd'hui en Angleterre. Liz a connu plus de succès en American Le Mans Series que n'importe quel autre pilote féminin. En 2006, elle s'offre neuf podium dont 3 victoires en catégorie LMP2 des ALMS à bord d'une Lola, et termine 4e des 24h du Mans malgré un problème de moteur et de boite de vitesse. En 2007, elle termine 4e des 1 000km de Monza puis 3e des 12h de Sebring à bord d'une Aston Martin DBR9 du team Modena. En 2008, Liz passe en LMP1 et termine 4e de la course sur le circuit de Laguna Seca. Depuis 2009, elle était commentatrice TV mais cette année elle prépare son grand retour en Lotus Cup UK.

 

Numéro 9 : Leilani Munter.

 

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Ancienne doublure de Catherine Zeta-Jones pour les cascades en voiture, elle fait ses preuves en NASCAR en se qualifiant 4e au Texas Motor Speedway (record pour une femme pilote) dès sa seconde saison en NASCAR. Elle terminera finalement septième. En 2006, elle fait la meilleure course de sa carrière et fini quatrième toujours au Texas Motor Speedway. Elle est ainsi la meilleure femme pilote du circuit. En 39 départs en Stock Car, Leilani compte 19 top10 dont 9 top5. En 2009, elle rejoind NewtEra Energy Resources sur Dodge pour des test ARCA à Daytona. Elle termine à 0.069s de Danica Patrick. Les deux femmes Drafteront ensemble tout le weekend. Cette année encore, Leilani Munter sera en ARCA Series. La femme pilote n'est pas que déterminé au volant d'une voiture, elle est aussi connus pour son engagement pour la cause écologiste et consacre énormément de temps à promouvoir les énergie propres. 

 

Numéro 8 : Erica Enders.

 

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Pilote de Dragster en NHRA depuis son plus jeune age, elle est l'auteur du record de vitesse de Pro Stock à Gainesville en Floride avec une vitesse de 213.57 MpH (343.71 km/h) en 2011. Nous vous l'accordons, vous pouvez peut-être la battre à conditions de choisir un circuit remplis de virages tel que le circuit de Charade. Elle est également en 2006 la première femme à se qualifier en première position sur cette même piste.

 

Numéro 7 : Katherine Legge.

 

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Anglaise de naissance, elle fait ses débuts en Formule Ford en 2000 où elle est la première femme auteur d'une pôle position. Les deux saisons suivante se feront en Formule Renault britannique puis vient alors une saison en Formule 3. Après une courte traversé du désert, elle reprend le volant en Atlantic Car au sein du team Polestar. Dès sa première course, elle décroche une victoire, elle terminera la saison à la troisième place du général avec trois victoires. Elle s'essaye plus tard au Champ Car mais ses deux saisons s'avères très difficiles. En 2012, Katherine Legge fait son grand retour en Indy Car Series au coté de Sebastien Bourdais. 

 

Numéro 6 : Ashley Force

 

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Comme Erica Enders, il s'agit encore d'une pilote de dragster. Ashley commence en 2004. Elle remporte trois des cinq dernières épreuves de la saison et est donc élu "Driver of the Year" ainsi que "Rookie of the Year" dans la catégorie alcool. Bon départ non ? En 2205 elle prépare son avenir et rajoute à sa saison un poste de pilote d'essais dans l'équipe de son père Castrol GTX Ford Mustang Funny Car avec une possible place pro en 2007. Elle est effectivement pilote en Funny Car en 2007 et termine dans le Top10, un recors pour une femme pilote. En 2008 elle affronte son père en final du Summi Racing Equipement Southern Nationals d'Atlanta et deviens la première femme à remporter une épreuve de la NHRA Funny Car. Elle est également élu "Female Athlete of the Year" par la Jim Murray Memorial Foundation. Elle est toujours pilote en Funny Car.

 

Numéro 5 : Sarah Fisher

 

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Sarah Fisher commence sa carrière en karting et midget. Elle commence l'Indy Car en 1999 à l'age de 19 ans. L'année suivante elle pilote à temps complet en IRL chez Walker Racing. A sa première participation aux 500 miles d'Indianapolis, elle termine par un accrochage avec la seule autre femme sur la piste, Lyn St. James. Comme quoi les femmes et les voitures ... (Non est pas macho). En 2001, elle termine 2e de Miami et commence à se faire un nom. Elle est élu par le publique "Pilote le plus populaire de la saison" pour 3 saisons consécutives. En 2002, elle est la première femme auteur de la pôle position sur l'ovale du Kentucky. Elle ne connaîtra pas plus de résultats que cela et en 2008, la pilote est sans volant. Elle crée alors le Sarah Fisher Racing. Avec son propre team, elle tentera de participer aux 500 miles d'Indianapolis et quelques autres manches du championnat.

 

Numéro 4 : Erin Crocker

 

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Erin Crocker commence en Midget à l'age de 7 ans elle fût nommée "Most Impresive Novice" dès sa première année de compétition. En 93 et 95 elle est "American Female Driver of the Year" en midget. En 1999, elle participe à son premier championnat en Eastern Limited Sprint Series et est élu "Rookie of the Year". Elle poursuivra sa carrière en NASCAR en 2006 puis est contrainte d'arrêter faute de résultat (meilleur position : 25e).

 

Numéro 3 : Melanie Troxel

 

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Fille du champion du monde 1988 de NHRA Mike Troxel, on peut dire qu'elle a grandis dans les courses. Alors qu'elle était encore au lycée, la jeune Mélanie remet en état un moteur qu'elle utilisera pour sa première course. Elle courera dans 5 catégories différentes. Sa carrière amateur lui offre 2 finish dans les points en NHRA catégorie alcool avec plusieurs victoires. A l'heure actuelle, elle compte 9 victoires pour 25 finales, elle fait parti des quatorze pilotes ayant remporté une épreuve à la fois en catégorie Top Fuel et Funny Car. Elle a terminé 2nd en catégorie alccol en 1999. Elle est la seule pilote à avoir remporté en TopFuel, FunnyCar et Promod. 

 

Numéro 2 : Margot Laffite

 

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Enfin une française, on ne pouvais pas passer à coté de la jolie Margot. Fille de Jaques Laffite, à la fois pilote et animatrice, Margot Laffite est très présente en dans le sport mécanique en Europe. Elle est régulièrement engagé en Trophée Andros catégorie électrique où elle termine cette année 6e. 

 

Numéro 1 : Danica Patrick

 

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La numéro 1 de notre classement n'est autre que Danica Patrick. Ah la belle Danica... Elle qui a commencé le sport mécanique à 10 ans et évolue aujourd'hui en NASCAR mais est surtout connu pour sa carrière en Indy Car. C'est après sa première participation aux 500 Miles d'Indianapolis que Playboy lui a proposé de poser dans ses pages et accorde même une interview au magazine masculin (pour voir les photos cliquez ici).  Elle est élu meilleure débutante du championnat ainsi que meilleure débutante des 500 miles d'Indy en 2005. En 2006 elle connait une saison difficile en assistant à l'accident mortel de son coéquipier de l'époque Paul Dana lors de la première manche à Miami. Elle fait parler d'elle essentiellement par son physique d'après certains mais cela ne l'empêche pas en 2008 de gagner l'épreuve de Motegi et devient la première femme à remporter une course en IndyCar. En 2009, elle termine à la 3e place des 500 miles d'Indy. Préférant les ovales aux circuits routiers, la belle Danica débute en 2010 une saison partielle en NACAR NS (Nationwide Series) où elle participe à 13 courses sur les 35 que compte la saison. Cette année Danica continue les Nationwide Series mais commence également en Sprint Cup où elle termine 38e du Daytona 500. Pas de doutes, si il y a bien une fille sur Terre qu'il ne faut pas provoquer en course, c'est bien elle.

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