Formule 1 : off

Publié le par thefastracer

Lewis Hamilton souhaite rester constant :

374627_218196488261687_1437878025_n.jpgLe pilote McLaren est un peu déçus de son début de saison. En effet, Lewis Hamilton a été auteur de deux pôles positions en deux courses sans jamais pouvoir concrétiser sa performence, il se contente de deux troisième place. Cela dit, le britannique préfère relativiser et rappelle qu'en 2007 il avait mis six courses à s'imposer et avait pourtant lutter pour le titre.

Lewis Hamilton souhaite donc conserver sa régularité et ne pas faire les mêmes erreurs que l'an passé. "Je pense que la saison dernière m'a appris la valeur de la constance : ça ne sert à rien de viser un gros résultat s'il n'est pas suivi d'un autre gros résultat la semaine suivante."

Le pilote anglais souhaite donc marquer des points à chaque GP et compte bien monter sur la plus haute marche du podium. On sent que la mentalité du britannique devient plus sage. En effet, Lewis pense aujourd'hui au championnat et non plus à la course. Il arrive en Chine avec l'envie de gagner mais précise bien qu'il privilégie les points à la victoire. Nous pouvons donc penser qu'aujourd'hui, Hamilton donnera le maximum en qualification puis adoptera un pilotage défensif sauf si la voiture devant lui est à porté.

Le pilote pense que la domination de McLaren est éphémère et c'est pourquoi il prend les points tant qu'il le peut. En effet,  prennons l'exemple de Ferrari. La Scuderia présentait une voiture trop peu performante d'après Alonso. Pourtant la marque italienne place deux moteurs Ferrari sur les deux premières marches du podium en Malaysie.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article