Formule 1 : GP de Malaisie : Course

Publié le par thefastracer

Les temps forts du GP de Malaisie :

 

2012-02-24---Sauber-F1-Team---Sergio-Perez---001.jpg


Bien sûr on ne peut pas passer à coté de l'évènement majeur de ce GP, la performance incroyable de Sergio Perez. Le pilote a signé une grande partie des meilleurs temps en course et a réussi à faire trembler tout le team Ferrari. Sergio Perez pouvait gagner ce GP mais il n'a pas tenu la pression jusqu'au bout et fit une erreur en fin de GP mettant définitivement la victoire hors de sa porté. Il signe tout de même une formidable 2nd place dont tout le monde se souviendra. La performance du mexicain a éclipsé toutes les autres batailles de ce GP.

Fernando Alonso vainqueur de ce GP prend la tête du championnat du monde, devant Lewis Hamilton. Le pilote McLaren finit à nouveau 3e victime de deux soucis aux stands lui faisant perdre beaucoup de temps. Lewis Hamilton prendra dans ses bras le pilote mexicain pour le féliciter encore une fois de cette incroyable 2nd place.

Jean-Eric Vergne termine dans les points à la 8e place. Le champion du monde Sebastian Vettel (11e) ne finira pas dans les points victime d'une crevaison. Le vainqueur du précédent GP, Jenson Button ne finira pas non plus dans les points (14e). Le britannique casse son aileron avant en tentant un dépassement.

Nouvelle déception pour Romain Grosjean, victime d'un tête à queue en voulant éviter la collision avec Schumacher lui-même en plein tête à queue, puis d'une sortie de piste dont il ne ressortira pas.

 

Le meilleur temps est signé par Kimi Räikkönen dans le 53e tour en 1'40"722.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article