Formule 1 : GP de Chine : off

Publié le par thefastracer

Ferrari : des efforts mais pas assez ?

 

ferrari.jpg

 

L'équipe italienne vient d'annoncer qu'elle avait opéré cinq changements sur la monoplace pour la rendre plus compétitive et tenter de combler son retard en terme de performance. En effet, la Scuderia s'estime une seconde derrière la McLaren et la Red Bull. Pat Fry, directeur technique de Ferrari, admet qu'il ne s'attendait pas à avoir un pilote en tête du championnat. Ceci montre bien que l'équipe est parfaitement consciente de ses problèmes.

Ferrari annonce donc cinq nouveautés sur la Ferrari "certaines assez visibles, d'autres moins.". TheFastRacer tentera ce weekend de les trouver et les expliquer. Pour l'Espagne, les modifications devraient être encore plus importantes. 

La Scuderia relativise également le mauvais résultat de Massa en Malaysie. "Nous avons mis Felipe en intermédiaires après le drapeau rouge mais nous avions beaucoup de sous-virage donc nous avons fait le pari d'un arrêt supplémentaire mais ça n'a pas marché".

Fernando Alonso, de son coté, sceptique pour le GP de Chine malgré les améliorations que promet son équipe. Le pilote espagnol ne préfère pas se donner d'objectif pour la course et s'attend à être en retrait. "Nous avons quelques améliorations mais rien de particulièrement significatif en plus, les autres équipes vont également apporter des nouveautés." L'état morale du double champion du monde, alors qu'il est en tête du championnat, illustre parfaitement à quel point les performances de la Ferrari sont décevantes. Après tout, il a bien faillit se faire voler la victoire par la Sauber de Perez. Fernando Alonso applique un peu la technique dont Hamilton parlait il y a quelques jours, on marque des points, on tente d'être régulier et on prend le moins de risque possible.

 

Le pilote espagnol peut se remotiver un peu puisque Lewis Hamilton vient de recevoir une pénalité de cinq places sur la grille pour cause de changement de boîte de vitesse.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article