Formule 1 : GP de Bahreïn : Essais 1

Publié le par thefastracer

Lewis Hamilton toujours aussi fort, la surprise des Force India.

 

374627 218196488261687 1437878025 n

 

Le pilote McLaren, Lewis Hamilton commence à s'habituer au meilleur temps. En effet, au cours de la première séance d'essais libre, le britannique signe un temps de 1'33"572. Son coéquipier Jenson Button semble avoir un peu décrocher lors de la séance puisqu'il est 0.7s derrière à la 5e place. On compte huit pilotes dans la même secondes. Sebastian Vettel est deuxième avec déjà 0.3s de retard sur le temps de référence. Derrière l'allemand, on retrouve Paul di Resta occupe la troisième position à 0.27s de la Red Bull. Excellente performance pour la Force India qu'on attendais vraiment pas aussi haut dans le tableau. Nico Rosberg est 4e. Hulkenberg, Schumacher et Webber sont les trois derniers pilote de la seonde. 

 

Les Lotus Renault se suivent juste derrière. Kimi Räikkönen et Romain Grosjean sont respectivement à 1s et 1.3s de la McLaren. Du coté de Ferrari, Alonso semble être bien plus conscient de la situation que Massa. En effet, le pilote espagnol avait annoncé que sa 9e place en Chine était la vrai position de la Ferrari alors que Massa déclarait aux journalistes de SKY qu'il comptait tenter de reproduir son résultat de 2008. Fernando Alonso est 13e et Massa 15e. La victoire semble plus qu'improbable pour les deux pilotes Ferrari alors que chacun s'est déjà imposé sur ce circuit. 

 

Si les temps restent comme ils sont, tout les pilotes se situent sous la barre des 107%, on s'attend donc à un GP avec 24 voitures sur la grille.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article